DPA au CROA

Aux CROA, Paris le 15 juin 2012

Cher Président, cher conseiller,

 A l’issue de sa rencontre début juin avec Lionel Carli, le bureau de DpA s’est réuni et a décidé d’adresser au président du CNOA le courrier dont nous vous communiquons copie.

A Lionel Carli Président du CNOA2

 

 Les récentes déclarations du Président du Cnoa en vue de sa prochaine entrevue avec notre nouvelle Ministre confirment l’impression que nous avions eue au sortir de notre entretien et c’est pourquoi nous pensons nécessaire de nous adresser à vous, Présidents de Conseils régionaux et conseillers.

 En effet nous nous interrogeons : la revendication de l’abrogation du décret du 7 mai mise constamment en avant est-elle aussi radicale qu’elle veut le laisser supposer ?

 Demander l’abrogation du décret du 7 mai 2012 revient à demander le retour au décret de décembre 2011 qui entérine le seuil de recours obligatoire à l’architecte à partir de 170m² de surface de plancher.

 Avec toute la considération que nous avons pour le Cnoa, nous insistons comme nous l’avons déjà fait avec Lionel Carli : cette revendication ne s’écarte-t-elle pas concrètement de la pétition des 18 000 architectes qui demande que ce seuil soit fixé à 150m² de surface de plancher ?

 Ce désaccord apparemment tactique ne risque-t-il pas de se cristalliser en quelque chose de plus grave et comment imaginer de faire fi d’une revendication réclamée par l’Ordre par pétition et approuvée par plus de la moitié de la profession ?

 Manque-t-il quelque chose dans l’argumentation pour étayer notre revendication qui n’est jamais que le maintien du statu quo de la loi et du décret de 1977 ?

 Comment, sous quelle forme pourrions-nous faire pression sur l’Ordre et le convaincre de l’erreur qu’il est en train de commettre et qui ne peut aboutir qu’à l’abandon de la pétition qui nous rassemble ?

Une nouvelle conférence des Régions se profile à la fin du mois : n’est-ce pas l’occasion de reprendre le fil de ce qui a commencé à se dessiner le 23 mars : le rassemblement de notre profession qui se dresse avec ses élus à l’Ordre.

A l’appui de cette lettre, DpA souhaite te contacter dans les jours qui viennent pour envisager les moyens d’avancer dans ce sens

Le bureau de DpA

Ce contenu a été publié dans PÉTITIONS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *