bulletin de campagne élections ordinales – 31 août 2010
Avez-vous lu la profession de foi de la liste de Mouvement qui occupe sans partage les sièges du Croaif : « la refondation de la profession est en marche »
S’il s’agit d’accompagner jusqu’au bout la déréglementation en cours de la profession d’architecte, et c’est de cela qu’il est question, nous n’en voulons pas.
Lorsque la plupart d’entre nous se demande comment il va finir le trimestre et s’il n’est pas en train de glisser hors du champ de la maîtrise d’œuvre, il est certain que :
- Nous ne voulons pas d’un « nouveau tableau des architectes intervenant dans, et hors la maîtrise d’œuvre », mais une revalorisation du diplôme d’architecte, qui doit permettre de construire, en supprimant la H.m.o.n.p.
- Nous ne voulons pas d’une réglementation des PPP, mais mettre un coup d’arrêt au « glissement de la commande publique vers le secteur privé » en abrogeant les PPP et autres CPE.
- Nous ne voulons pas quémander « la revalorisation de nos prestations pour lutter contre le dumping », mais un barème qui enraye la baisse des honoraires et garantisse une rémunération équitable au regard du coût des travaux.
- Nous ne voulons pas de la compassion qui « porte une parole au plus prés des préoccupations et des espoirs des architectes », mais une action collective qui réponde à ces préoccupations. Ce n’est qu’ainsi que l’on fera renaître l’espoir chez les architectes et la confiance de nos interlocuteurs.
Faut-il laisser poursuivre sur ce même chemin un Croaif « reconduit » et parlant au nom de tous les architectes franciliens ?
Une autre voix, indépendante et à l’écoute de toute la profession doit s’élever.
Sur un total de 24 conseillers, 12 sont renouvelables,
Le 15 septembre clôture du 1er tour de scrutin, votez pour tous les candidats présentés par DpA